Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Si les supermarchés pâtissent du développement de l’économie numérique, les grandes marques ne cessent de travailler l’image de leur marque. Pour beaucoup d’entre-elles, la recherche de l’excellence passe par l’architecture. On peut citer la marque Lego avec son musée dessiné par BIG ou encore celui qui va être construit à Rennes par MVRDV.

La célèbre virgule sportive, Nike, commence elle aussi à proposer des lieux d’expériences à une clientèle privilégiée. La marque vient de choisir un immeuble de 4 300 m2 pour 613 millions d’euros sur les Champs-Élysées, au numéro 79 pour être précis. La marque le louera au fond souverain Norvégien Norges Bank Investment Management. Le projet d’aménagement a été mené par VP Design Valérie Poli, une filiale de Valode & Pistre et construit par Vinci Construction.

© JM Lozarch

Cet édifice a subi une profonde transformation car les immeubles construits sur l’Avenue des Champs-Élysées ont été construit dans une logique d’accueillir des bureaux et des commerces de tailles intermédiaires en rez-de-chaussée. L’enjeu du chantier a donc été de permettre de faire monter les visiteurs dans les niveaux supérieurs.

Autre point à souligner, à l’instar de Chanel ou Apple, l’équipementier Nike va installer sur 2 300 m2 ses équipes européennes afin d’être au plus près de l’expérience Nike et de leurs clients.

4 Partages
Partagez
Enregistrer
Partagez
WhatsApp
Tweetez
Email